L’offrande d’encens, un acte sacré accompagné de prières

Quoi de plus mystique, de plus ensorcelant, que les volutes de fumée odorante de bâtonnets d’encens qui s’élèvent vers le ciel.
L’offrande de bâtonnets d’encens est l’une des pratiques de la voie bouddhiste, extrêmement riche en significations et en bienfaits. L’encens est considéré comme un pont sacré entre la vie terrestre et le monde spirituel.
Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d’encens, avec un minimum de trois bâtons. On doit ensuite les tenir des deux mains et les disposer respectueusement sur l’autel afin de montrer son respect et son humilité. Puis, sans tourner le dos à l’autel, debout ou à genoux, vient le temps de la prière.
L’offrande d’encens reflète le désir de contacter les divinités. Quand le bâton d’encens est brûlé, les prières leur sont transmises.
L’utilisation de l’encens pour communiquer avec les divinités existe depuis “la nuit des temps” et il nous est difficile, même à l’heure actuelle, de déterminer exactement quand est-ce que cela à commencé. Cette forme de communication est apparue très tôt car il y a des images d’encens dans des pyramides d’Égypte !
Retrouvez notre gamme d’encens ici 👉🏻 https://legardiendulieu.fr/product-category/encens-senteur-bougies/