Les énergies telluriques principales,
Le géobiologue va rechercher les énergies telluriques principales, à l’origine des effets nocifs les plus importants et les plus fréquemment constatés sur les êtres vivants :
Le Réseau Hartmann, Le réseau Curry, Les Cours d’Eau Souterrains, Les Failles, Le Radon.
LE RÉSEAU HARTMAN
LE RÉSEAU CURRY
LES FAILLES
LES VEINES D’EAU
CCT ou cheminée cosmo-tellurique
D’une façon simple, une cheminée cosmo-tellurique, est un système d’échange d’énergie entre la Terre et le Ciel.
Ce système se présente sous la forme d’une colonne verticale qui traverse toute matière, et qui régule l’énergie sur une hauteur pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de mètres dans le sol et au-dessus de la surface terrestre. Le diamètre d’une cheminée cosmo-tellurique varie de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres. Le cœur est, au niveau du sol, le lieu le plus puissant de la cheminée. Chaque cheminée a sa vibration propre.
Il existe différents types de cheminées cosmo-telluriques, allant de la CCT dite positive (qui serait en elle-même bénéfique pour la santé) à la CCT dite négative ou pathogène (et donc nocive pour la santé). Elles se situent en général sur des croisements de réseaux négatifs. L’autre possibilité est qu’elles soient attirées par une mémoire négative ou une entité négative.
Une ou plusieurs CCT négatives peuvent faire fortement baisser le taux vibratoire d’un lieu et réduire significativement le biochamp des personnes qui se trouvent à proximité.
Toutes les CCT dites négatives ne sont pas néfastes pour la santé. Elles jouent un plus un rôle important dans les équilibres énergétiques de notre Terre.
Respiration
Ce système a un temps de « respiration » qui est propre à chaque CCT, et qui comporte trois phases :
•Un temps de montée
•Un temps de latence
•Un temps de descente
Une CCT dans une chambre à coucher va notamment par cette “respiration” perturber le sommeil des personnes qui se trouvent dans sa zone d’influence.
Effets sur la santé
L’influence des cheminées-cosmo-telluriques sur le sommeil se traduit donc par des insomnies, des réveils fréquents, voire des cauchemars.
Un sommeil non réparateur s’accompagne aussi dans certains cas par une baisse de tonus inexplicable.