Les énergies telluriques principales,

Le géobiologue va rechercher les énergies telluriques principales, à l’origine des effets nocifs les plus importants et les plus fréquemment constatés sur les êtres vivants :

Le Réseau Hartmann, Le réseau Curry, Les Cours d’Eau Souterrains, Les Failles, Le Radon.

LE RÉSEAU HARTMAN

 Le Docteur Hartman a fait part de sa découverte pour la première fois en 1952. Il a défini avec précision son maillage. Le réseau a un espace interlignes Nord/Sud  de 2 mètres et de 2,50 mètres Est/Ouest. La largeur des bandes est d’environ 21 cm. Le maillage se resserre au niveau des pôles et est d’environ 4 mètres au niveau de l’équateur. Les croisement de ces lignes sont polarisés de façon alternée: positif, négatifs. Ils peuvent avoir une influence biologique. Les bandes ne présentent guère de nocivité.

LE RÉSEAU CURRY

 Ce réseau qui porte le nom du docteur en médecine Allemand qui la découvert en 1950 couvre également la surface de la terre.Le réseau a un espace interlignes de 3,50 mètres Nord-Est/Sud-Ouest et Nord-Ouest/Sud-Est. Il est donc en diagonal par rapport au réseau Hartman. La largeur des bandes est de 40cm. Les croisements peuvent être pathogènes au niveau d’un lit.

LES FAILLES

 Une faille géologique provient de la séparation ou rupture d’une masse rocheuse. Les failles créent des zones où le champ de rayonnement naturel est perturbé à la surface du sol. Elles sont créées par les natures différentes d’au moins 2 terrains contigus (cassure dans la continuité d’un terrain, …), par un glissement de terrain au niveau de plusieurs couches, par une rupture de l’écorce terrestre (tremblement de terre, éruption volcanique, etc.).

En comparaison, l’influence à la surface du sol des failles géologiques est beaucoup plus intense et concentrée, et elle est très localisée. La largeur d’une faille peut aller de quelques centimètres jusqu’à quelques mètres. Il existe des failles sèches et des failles humides (failles dans lesquelles coule de l’eau).

Les manifestations des nocivités dues aux énergies provenant d’une faille se caractérisent à la verticale au-dessus de celle-ci notamment par du stress, de l’oppression, de la nervosité, des migraines, des angines, des problèmes cardiaques et un affaiblissement général. Le foie et la vésicule biliaire (quelque fois les poumons et les intestins) peuvent se dévitaliser.

LES VEINES D’EAU

 Les  cours  d’eau  souterrains sont constitués d’eau en mouvement dont la largeur, la profondeur et le débit sont variables. Les frottements dus à l’écoulement de l’eau sur ses rives créent une tension de type électrique qui induit des énergies, équivalentes à des courants électriques. Ainsi, au niveau du cours d’eau souterrain, il y a alors une modification du champ magnétique terrestre le long de ce cours d’eau. Et, par la suite, cela se traduit par la création d’énergies perturbantes qui vont se propager à la  verticale de ce cours d’eau jusqu’en surface. Même s’ils se déplacent à des vitesses très faibles, ces courants d’eau suffisent pour provoquer des courants électriques mesurables, de l’ordre du millivolt.

Les manifestations des nocivités dues à un cours d’eau souterrain se caractérisent à la verticale de ce cours d’eau par des crampes et des douleurs musculaires fréquentes ou prolongées, des troubles importants du sommeil, des rhumatismes, des problèmes ORL. La thyroïde et les glandes surrénales entrent en hyperactivité et le thymus s’effondre (baisse importante des défenses immunitaires).

CCT ou cheminée cosmo-tellurique

D’une façon simple, une cheminée cosmo-tellurique, est un système d’échange d’énergie entre la Terre et le Ciel.

Ce système se présente sous la forme d’une colonne verticale qui traverse toute matière, et qui régule l’énergie sur une hauteur pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de mètres dans le sol et au-dessus de la surface terrestre. Le diamètre d’une cheminée cosmo-tellurique varie de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres. Le cœur est, au niveau du sol, le lieu le plus puissant de la cheminée. Chaque cheminée a sa vibration propre.

Il existe différents types de cheminées cosmo-telluriques, allant de la CCT dite positive (qui serait en elle-même bénéfique pour la santé) à la CCT dite négative ou pathogène (et donc nocive pour la santé). Elles se situent en général sur des croisements de réseaux négatifs. L’autre possibilité est qu’elles soient attirées par une mémoire négative ou une entité négative.

Une ou plusieurs CCT négatives peuvent faire fortement baisser le taux vibratoire d’un lieu et réduire significativement le biochamp des personnes qui se trouvent à proximité.

Toutes les CCT dites négatives ne sont pas néfastes pour la santé. Elles jouent un plus un rôle important dans les équilibres énergétiques de notre Terre.

Respiration

Ce système a un temps de « respiration » qui est propre à chaque CCT, et qui comporte trois phases :

•Un temps de montée

•Un temps de latence

•Un temps de descente

Une CCT dans une chambre à coucher va notamment par cette “respiration” perturber le sommeil des personnes qui se trouvent dans sa zone d’influence.

Effets sur la santé

L’influence des cheminées-cosmo-telluriques sur le sommeil se traduit donc par des insomnies, des réveils fréquents, voire des cauchemars.

Un sommeil non réparateur s’accompagne aussi dans certains cas par une baisse de tonus inexplicable.

LE GAZ RADON

 Le radon est un gaz radioactif naturel. Celui- ci provient essentiellement des sols granitiques et volcaniques. Il se diffuse au travers des sols et parois des constructions et peut se concentrer dans des espaces clos mal ventilés. L’exposition au radon, qui constitue la principale source d’exposition naturelle aux rayonnements ionisants, engendre une augmentation du risque de cancer du poumon. 

En France les régions granitiques qui diffusent le plus de radon sont la Loire, la Bretagne, le haut-Rhin et la Meurthe et Moselle.