Nettoyage et purification des Pierres de Lithothérapie
Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations. Elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre.
Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie. Nous allons voir les quatre principales d’entre elles : l’eau, l’enfouissement, le sel et la fumigation.
Quoi qu’il en soit, traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Pensez également à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux, afin qu’elles préservent tout leur éclat.
Quand nettoyer une pierre ou un cristal ?
Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui l’ont manipulée. La première chose à faire, c’est de la décharger et de la purifier des énergies (potentiellement négatives) qu’elle a accumulées. Cette étape devrait être systématique pour tous nouveaux cristaux.
Il faut également nettoyer régulièrement vos pierres lorsque vous les utilisez pour des séances de lithothérapie. Durant ces dernières, elles se chargent et se déchargent et il est nécessaire de neutraliser ces apports et dépenses énergétiques pour préserver les propriétés et l’équilibre de vos pierres.
Enfin, si vous portez vos pierres de manière quotidienne, vous devrez également les décharger et les purifier. Vous sentirez naturellement le moment où elles en ont besoin.
Pour les pierres roulées (2-3 cm environ), cette opération est à faire quotidiennement.
Bonjour,
Peut-on utiliser la coquille ST JACQUES avec du gros sel dedans pour purifier une pièce ?
Ou bien ça risque de renforcer l’énergie négative que le sel aura captée ?
Merci pour votre prochaine réponse.
Cordialement.
Bruno
Bonjour, pour ma part je n’utilise pas le gros sel.Je préfère utiliser la coquille Saint Jacques seule la partie dentellé orientée vers le nord.
Cordialement Stéphane
Bonjour
J’ai reçu un bracelet en pierre Grenat
J’ai déjà des coquilles st Jacques que j’ai déjà utilisé en cuisine puis je encore m’en servir pour purifier les pierres.?
Et dois je utiliser de l’eau et du sel pour les pierres?
Merci d’avance pour votre réponse
À bientôt
Très cordialement
Nadine
Bonjour oui vous pouvez utiliser les coquilles Saint Jacques en mettant la partie dentellé vers le nord.
Je préconise l’eau sans le sel.
Bon weekend
Bonjour.
Mes coquilles st Jacques sont très sales (vase, algues etc) puis-je les tremper dans l’eau de javel ? Merci
Bonjour Brigitte,
Je vous déconseille l’eau de javel. Je vous propose de les passer sous l’eau et de les frotter avec une brosse souple.
Stéphane
Pbonjour peux t on utilise des coquilles surgelées svp ?
Bonjour Juliette, je préfère quand elles n’ont pas subi de congélation ou de cuisson. Surtout cette dernière. Elle possède une onde de forme naturelle, c’est pourquoi elle a été choisie comme bénitier dans de nombreuses églises. Elle permet de charger positivement l’eau bénite, de manière à ce qu’elle reste “pure“. Dans la forme, harmonieuse de la coquille Saint-Jacques, on retrouve les principes du nombre d’or, c’est-à-dire qu’elle caractérise des énergies en parfait équilibre, ce qui pourrait expliquer ses vertus. Placez la partie dentelée de votre coquille Saint-Jacques, vers le nord.
j ai un bénitier je peux l utiliser pour purifier mes pierres?
pour ma part je ne fais pas tremper les pierres.
Bien Cordialement
Stéphane