La Bague Atlante

La Bague Atlante Originale en Grès d’Assouan

La Bague Atlante originale aurait été découverte par le Marquis d’Agrain vers 1860 suite à des fouilles archéologiques dans la Vallée des Rois.  Cette Bague est sculptée dans du grès d’Assouan, ville frontière du sud de l’Égypte pharaonique.   Vieille de plusieurs millénaires, la Bague Atlante originale aurait été transmise par la suite au célèbre égyptologue Howard Carter qui la conserva jusqu’à sa mort en 1939.

Howard Carter & Lord Carnarvon

Le 4 novembre 1922, dans la Nécropole de la Vallée des Rois près de Thèbes (nommé Louxor aujourd’hui), l’équipe d’Howard Carter et de Lord Carnarvon, après plusieurs années de recherches infructueuses, découvre, sous l’entrée de la tombe de Ramsès VI, les marches d’un escalier menant à une porte scellée. Sur cette porte, l’Équipe de Carter découvrit les hiéroglyphes traduisant ce texte : La Mort touchera de ses ailes celui qui dérangera dans son éternité le pharaon qui repose en ce lieu.  Malgré cet avertissement, Howard Carter & Lord Carnarvon franchirent cette porte et firent une des découvertes archéologiques les plus exceptionnelles du XXe siècle… À la lueur de leur chandelle, ils accédèrent à une chambre mortuaire scellée depuis près de 35 siècles, le Tombeau du Pharaon Toutânkhamon, Fils du Soleil, Neb-Kherpou-Râ et Seigneur des deux Mondes.  Trésor d’une fabuleuse richesse, Howard Carter y découvrit des fresques exceptionnelles ornant les murs du tombeau ainsi qu’un sarcophage en or massif pesant près de 900 kg. Ils mirent à jour les nombreux bijoux, meubles et statuettes qui accompagnaient le repos du Fils du Soleil.

La Malédiction de Toutânkhamon

La manifestation de la « malédiction de Toutânkhamon » aurait débuté par la mort du canari du Dr Howard Carter qui fut tué par un cobra quelques jours avant l’ouverture du tombeau.  Les gens y virent un mauvais présage car le cobra était « le serpent des pharaons ».  À l’époque, la presse voit dans le décès de Lord Carnarvon la première victime de la Malédiction du Pharaon. En mars 1923, Lord Carnarvon tomba malade subitement: frissons, sueurs et fortes fièvres accompagnées d’effroyables visions.  Il mourut d’une atroce agonie en hurlant le nom de Toutânkhamon.  L’infirmière qui soigna Lord Carnarvon mourut également quelque temps après avoir prodigué soins et assistance à ce malheureux. Presque immédiatement après avoir contemplé la momie, le colonel Aubrey Herbert mourut.  Le secrétaire du Dr. Carter, fils unique de Lord Wesbury et présent à l’ouverture du tombeau, mourut mystérieusement, terrassé par un mal inconnu.  La mort frappa également l’ami intime de Carter, le professeur Lafleur ainsi qu’Arthur Mace qui perça le mur de la chambre mortuaire royale.  Le Dr White Evelyne, un des premiers à pénétrer dans la chambre funéraire, se donna la mort par pendaison.  Moururent également Archibald Douglas Ree qui radiographia la momie, Otto Neubert qui enquêtait sur les morts mystérieuses, Douglas Derry, G. Davis, Lady Carnarvon ainsi que les professeurs Breastead, Hakness, Foucard, Winlock, Sir Alan Gardiner, Jay-Gould, Foucard et Joel Woolf. On estime à près de 17 les individus qui seraient décédés de morts suspectes dans les semaines ou les mois qui suivirent l’ouverture de la chambre funéraire du pharaon.  Le Dr Howard Carter mourut 17 ans plus tard, à l’âge de 66 ans, d’une mort complètement naturelle…   Questionné pendant les années qui suivirent les événements, le Dr Carter aurait déclaré qu’il était en possession d’un Talisman qui le protégeait.  Après sa mort, les papiers personnels d’Howard Carter révélèrent le nom de ce précieux Talisman…

Ce serait « LA BAGUE ATLANTE », précieux anneau transmis par le Marquis d’Agrain.
Selon certaines croyances, la Bague Atlante aurait été fabriquée et sculptée par le peuple des Atlantes et transmise à leurs héritiers, les Égyptiens…

Propriétés Énergétiques de la Bague Atlante

-Elle procure une immunité contre toute agression invisible.
– Elle protège contre les influences négatives et les dangers de toute nature.
– Elle forme un bouclier vibratoire neutralisant toutes les énergies maléfiques, les sortilèges et les envoûtements.
– Elle améliore l’état général de la santé énergétique.
– Elle favorise les contacts métaphysiques.
– Elle est un outil personnel, car elle s’harmonise au magnétisme de la personne qui la porte.
Basée sur le principe du Yi-King, La Bague Atlante fonctionne par micro-vibrations imperceptibles (ondes de formes). Il est nécessaire de la porter toujours sur soi, vu le rayonnement qui s’en dégage et qui correspond à des objectifs précis.  La bague s’imprègne des radiations personnelles de son propriétaire et par conséquent, elle ne peut être ni prêtée ni cédée.

Travail énergétique & Symbolisme des mains

MAIN GAUCHE
La Bague Atlante constitue une mesure de protection contre les perturbations d’origine tellurique et contre les influences occultes néfastes. Durant le sommeil ou la méditation, elle favorise les contacts psychiques.

MAIN DROITE
La Bague Atlante filtre et concentre nos propres vibrations : pour influencer positivement une négociation ou lors de toutes démarches où l’on doit convaincre ou faire comprendre une pensée. Lors de moments de détente, en relaxation ou pendant le sommeil, la Bague peut être portée car elle aiguise certaines qualités métaphysiques dont l’intuition, en particulier.

 Travail énergétique & Symbolisme des doigts

Le Pouce : Le squelette et la tête.
L’Index : Le système respiratoire et nerveux (Vitalité-Action).
Le Majeur : Influence sur toutes les fonctions du corps, système digestif.
L’Annulaire : Le système Uro-génital, action sur le sympathique et le parasympathique.
L’Auriculaire : Le cœur et la circulation.
La bague Atlante est un puissant talisman capable de protéger l’individu qui la porte de tous les dangers et ondes négatives. Pour qu’elle conserve tous ses attributs protecteurs, il est néanmoins nécessaire d’effectuer un rituel avant de la porter pour la première fois, qu’il faudra ensuite reproduire régulièrement. Afin de tirer le meilleur parti de ses pouvoirs, découvrons quel est le rituel pour la bague Atlante.

                                                                                                         Les Atlantes

Avant d’être engloutis sous les mers, les Atlantes, originaires de l’empire de l’Atlantide comme leur nom l’indique, faisaient partie d’une civilisation particulièrement avancée. Parmi leurs nombreuses connaissances, ils maîtrisaient les pouvoirs des pierres et des talismans, et la bague Atlante en est l’ultime témoignage. Cette bague, qui est l’un des rares vestiges de la civilisation disparue de l’Atlantide, obtient ses pouvoirs par la géométrie sacrée sculptée dans sa pierre : trois lignes, six pyramides et deux triangles isocèles. La bague Atlante originale était faite d’argile d’Assouan.

En vente à la librairie !!!

Les Bagues atlante sont fabriquées en argent par un artisan en gironde. Suivant les tailles elle pèsent entre 5gr et 7,5gr. Toutes les taille sont disponibles ici

Rituel pour la bague Atlante : Comment procéder ?

Avant de la porter pour la première fois, il est nécessaire de la nettoyer selon un processus précis qui lui permettra de s’harmoniser avec le magnétisme de celui qui la porte. Voici les différentes étapes à effectuer pour s’assurer du bon déroulement du rituel pour la bague Atlante :

•Faites brûler de l’encens.
•Avec la bague, tracez une croix sur la fumée qui s’en échappe.
•Tracez ensuite neuf cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
•Terminez en traçant une deuxième croix.

Sans ce rituel, la bague Atlante restera imprégnée de l’énergie de son précédent possesseur. Il est important de le reproduire tous les six mois afin de prolonger ses bienfaits protecteurs et d’éviter les imprégnations.

Top
X