“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.” (Antoine de Saint-Exupéry)
On dit que notre Habitat est notre deuxième peau.
Toute structure matérielle est composée d’atomes, ces atomes vibrent, ils ont une fréquence, chaque lieu émet une fréquence, un bio champ.
Il y a donc une interaction avec la personne qui vit dans le lieu et ce lieu. Tout ce que je vis dans ce lieu va s’en imprégner, et tout ce que ce lieu a vécu par le passé va avoir une influence sur moi.
On a tous fait l’expérience de rentrer dans un lieu et de se sentir oppressé, mal à l’aise, irrité, impatient de partir et
où on peut ressentir un profond malaise. Et au contraire des endroits où l’on aime rester, où l’on se sent bien. L’histoire d’un lieu va avoir une influence sur nous (maison à divorce par exemple). Hasard, coïncidence…. On n‘est pas attiré par hasard vers une maison, on a en nous une histoire personnelle qui rentre en résonance avec l’histoire du lieu.
Entités
On les appelle “fantômes”, “âmes en peine”, “esprits” ou encore “entités”… Il ne s’agit pas ici d’expliquer ces phénomènes ou de dire ce qui existe et ce qui n’existe pas. Nous y sommes confrontés parfois lors de notre pratique de la géobiologie. Les manifestations peuvent être diverses et variées d’une habitation à l’autre. Sensation de pesanteur, de courant d’air, sensation d’effleurement, une odeur tenace, un bruit… En tout les pièces concernant ont un taux vibratoire très bas. Il convient alors de procéder à un “dégagement” par un rituel bien spécifique. Il convient de ne pas effrayer les habitants en évitant d’en parler devant des jeunes enfants.
Les mémoires de murs
La mémoire des murs est un phénomène assez courant. Les murs agissent comme des éponges. Ils s’imprègnent de toutes manifestation de vie dont ils sont témoins. Cette mémoire enregistrée et ces énergies accumulées peuvent être restituées sous forme d’ondes qui vont influencer les habitants de manière positive ou négative. Il convient de purifier les lieux avec de la sauge, Palo Santo, bols Tibétains, bols en cristal
Mémoires des sols
Un mal-être peut aussi être intimement lié à la mémoire des sols.
Les guerres, les épidémies, les cimetières anciens, les hôpitaux, les champs de batailles, tous les événements passés laissent des égrégores, des informations, des traces, ou des rémanences.
Mémoires d’objets
Certains objets rayonnent de façon négative sur une distance plus ou moins importante en fonction de l’intensité de l’imprégnation. Bijoux, meubles, bibelots, livres, miroirs, tout objet ancien ou récent peut être chargés. Mauvaise intention de la personne qui a possédé ou crée l’objet, masques statuettes ayant servi a des rites.