Les Gardiens des Lieux

Les gardiens sont des êtres vivants sur un autre plan que le nôtre.

Librairie ésotérique Bordeaux – Le Gardien du lieu

Ils sont les gardiens de l’énergie des lieux sacrés. Ils veillent sur la croissance des animaux et des plantes et plus généralement du vivant.
Ils composent la part spirituelle de la terre. Ils sont parfois accompagnés par d’autres êtres éthériques. Ils peuvent ouvrir l’énergie d’un lieu sacré pour nous ou sur notre demande si nous venons avec de bonnes intentions. Ils ont une conscience supérieure à la nôtre.
On les trouve sous différents aspects, dont voici les principaux : les Végétaux, les Minéraux et les Élémentaux.

Les Végétaux :

L’arbre est le végétal que l’on trouve le plus fréquemment comme Gardien déjà existant sur le lieu.
L’arbre est notre reflet, car il nous ressemble dans sa diversité la plus extrême. Son énergie formidable monte et descend entre ses racines et sa cime. Il met en relation les trois niveaux du cosmos que sont le souterrain, la surface et le milieu atmosphérique. Ses racines fouillent effectivement les profondeurs cachées du sol dans lequel elles se développent. Près de la surface, on retrouve son tronc et ses branches maîtresses. Dans les hauteurs atmosphériques ou cosmiques, se balancent ses branches et ses ramures. L’arbre réunit donc à lui seul les 4 éléments, à savoir l’eau circulant dans sa sève, la terre envahie par ses racines, l’air pénétrant par ses feuilles et le feu jaillissant de son bois.

Les Minéraux :

Depuis les temps préhistoriques, la pierre par sa solidité et sa résistance, a toujours été le principal matériau pour la construction et le décor des bâtiments.
On a découvert plus tard que la pierre n’est pas complètement inerte, qu’elle réagit à différents phénomènes naturels et qu’elle détient en elle une forme de vie. La pierre ne fut pas seulement une arme ou un outil : elle devint vite un « objet » de vénération pour l’homme primitif. Des pierres sacrées furent trouvées en plusieurs fouilles archéologiques notamment dans des cavernes ayant été habitées par les hommes de l’âge de la pierre. Actuellement, encore certains aborigènes d’Australie croient que les âmes de leurs ancêtres continuent à vivre dans la pierre, et que celle-ci influe tant sur la vie que sur la mort.

Les Élémentaux :

Depuis que la planète Terre existe, et que les hommes et animaux l’ont peuplée, les 4 éléments font partie de la symbolique des Gardiens des Lieux.
Pour l’élément « FEU », on trouvera souvent un dragon sculpté sur une tour d’un château.
Pour l’élément « EAU », les sirènes ou ondines ont, dans la mythologie, accompagné les bateaux et les marins, qui naviguaient sur les mers et les océans.
Pour l’élément « TERRE », les lutins et les gnomes ont été dessinés parcourant les forêts.
Pour l’élément « AIR », ce sont les dessins animés qui les ont fait vivre et revivre à travers les fées, les licornes…
Tous ces « personnages » représentant les 4 éléments, ne sont peut-être pas uniquement le fruit de l’imagination. La réponse est en chacun de nous.
Si vous souhaitez en savoir davantage, venez vous renseigner auprès  d’un géobiologue membre de la fédération française de géobiologie à la boutique ésotérique de Bordeaux le Bouscat Le Gardien du Lieu.
Top
X